Houe Permakids avancement du projet :

HOUE PERMAKIDS

Permakids a imaginé une houe pour enfant. Sa réalisation est étudiée à L’ I.U.T. de Besançon (qui a investit dans un moule à injection). Le C.F.A.I. Franc-Comtois (Centre de formation d’Apprentis de l’Industrie) va la produire dans les mêmes circonstances pédagogiques et ; sa commercialisation sera ébauchée par le D.U.T. Infocom : Un challenge de Communication-produit sera proposé à plusieurs équipes d’étudiants qui vont imaginer des affiches, des supports et des présentoirs. Cette innovation est financée par la Fondation des I.U.T. de France (sous couvert de la Fondation de France).

Permakids cherche un établissement capable de fabriquer le manche. Nous serions heureux que ce produit soit Franc-comtois.

Notre association a pour objet la promotion de la Permaculture auprès des enfants, des seniors et autre public dont l’activité physique peut avoir des vertus sur leur santé. Regoignez-nous !

 

La houe Permakids, notre symbole spécialement dessiné pour les enfants permaculteurs, représente l’outil propre à tous les maraîchers de la terre, symbole de l’autosuffisance alimentaire pour les deux tiers des paysans de la planète qui cultivent leur propre nourriture.

Houe Permakids

Houe des forgerons Dogon

Nous voulons que par ce signe fort d’appartenance à des paysans responsables de la planète, que nos petits partenaires transmettent à leurs proches la valeur d’une société responsable de ses comportements notamment envers la nature.             

houe Permakids

femme africaine avec sa houe