Skip to content Skip to footer

Fondatrice

Claude Baranger

Biography

Voici Claude, la fondatrice passionnée et engagée derrière Permakids !

Claude est une personne déterminée et visionnaire, animée par une profonde conviction du potentiel de la permaculture et de la résilience pour créer un avenir durable. Sa passion pour la nature et l'environnement a pris racine dès son enfance. Mais c'est après une longue carrière de directrice des ressources humaines que Claude prend conscience de son besoin de se reconnecter à la nature et décide de se consacrer pleinement à l'art du jardin. Au fil des années, Claude a acquis une solide expertise en permaculture en suivant des formations, en lisant des ouvrages spécialisés et en participant à divers projets écologiques. Convaincue que la sensibilisation à cette approche écologique devait commencer dès le plus jeune âge, elle a ressenti l'urgence de partager son savoir avec les enfants et les jeunes, puis aux seniors, aux personnes handicapées et avec de plus en plus de monde. Elle croit fermement que cette approche peut non seulement promouvoir un mode de vie sain, mais aussi inculquer des valeurs d'écologie, de respect de la nature et de partage.
En tant que fondatrice, Claude est constamment à l'écoute des besoins de la communauté et cherche à élargir l'impact de Permakids en établissant des partenariats avec d'autres acteurs de l'éducation et de l'environnement. Elle s'investit dans la recherche de subventions et de soutiens pour garantir la gratuité des services et des ateliers proposés par l'association.

Claude est une source d'inspiration pour toute l'équipe de Permakids et pour tous ceux qui participent aux activités de l'association. Sa détermination, son énergie et son amour pour la nature sont contagieux, et elle continue de faire grandir la communauté Permakids en semant les graines de la permaculture dans les esprits des enfants et des adultes, dans le but de favoriser la connexion à la nature et de permettre à chacun de devenir un acteur du changement.

Contact Form

    Leave a comment